logo

Le Restaurant

La Naissance du Cerisier

Historique

Le restaurant "Au Cerisier" trouve ses origines dans la rencontre de deux personnes, au sein d'une même cuisine. Yannick Weber et Nicolas Pfirsch se sont rencontrés dans un restaurant, l'un officiait en tant que chef et l'autre en tant que second. Après avoir oeuvré pendant plusieurs mois ensemble à ravir les papilles de leurs convives, ces deux passionnés ont décidé de créer leur propre table. Après plusieurs mois de recherches, ils ont posé leur batterie de cuisine à Westhoffen, Capitale de la Cerise Alsacienne.

Leur table idéale est une fine recette. Un circuit de livraison le plus court possible, pour s'assurer des produits frais, un pain cuit sur place, dans leur propre four, une carte des vins très recherchée, et un service qui prend soin de ses invités.

Leur cuisine se veut jeune, dynamique, et envoûtante, mêlant légumes souvent méconnus, et viandes ou poissons au fumé délicieux. Le dressage de leurs plats est à lui seul très recherché, en composition et en détail.

Une carte traditionnelle, agrémentée de suggestions en fonction du marché, permettent à ce restaurant de proposer des mets et des plats différents chaque semaine, et des plats du jour variés.

Depuis peu les livraisons de plats à domicile permettent de vous ravir les papilles sans vous déplacer.

Cette équipe jeune et dynamique saura vous ravir pour un midi ou un soir. N'hésitez pas à réserver en ligne votre table !

Notre Equipe

Le Staff

Yannick WEBER

Chef

Yannick WEBER

Né en 1988, il débute sa vie professionnelle dès l'âge de 14 ans. Il a commencé son CAP Cuisinier au sein d'un hôtel restaurant pendant 2 ans. Il se découvre une passion pour la pâtisserie qui l'amènera à poursuivre une année supplémentaire pour se spécialiser. Une fois ses diplômes obtenus, il décide de voyager en France à travers divers établissements, pour se forger une expérience, au contact de différents chefs, de différents mets. C'est en Alsace, dans ses terres, qu'il décide alors d'entreprendre avec Nicolas l'aventure du Cerisier, afin de pouvoir créer librement sa cuisine.

Nicolas PFIRSCH

Chef

Nicolas PFIRSCH

Nicolas a débuté par un CAP Cuisine au CEFFPA Illkirch. Il décide de persévérer par un Brevet professionnel de Cuisine. Formé durant son apprentissage par le Chef du Restaurant Au Soleil à Eckbolsheim. Après avoir suivi différents chefs en Alsace, pour apprendre le façon de cuisiner et de travailler les aliments, il profitera d'un passage dans une boucherie pour élargir et approfondir ses connaissances. Passionné par la cuisine, et par ses challenges, il essaie tous les jours d'élaborer de nouveaux plats afin de toujours ravir vos papilles.

Yves DEGEN

Maitre d'Hotel

Yves DEGEN

Passionné par l'oenologie depuis son plus jeune âge, domaine dans lequel il s'est spécialisé, Yves à commencé son apprentissage au restaurant le Benedictin à Altorf, où il a pu acquérir une solide expérience professionnel tant dans les métiers de salles que dans le choix des vins, en parcourant plusieurs caves Françaises. Son cursus lui permettra d'ailleurs d'acquérir le poste de Maitre d'Hotel.

Yves, de par son expérience, saura vous conseiller dans le choix des mets, ainsi que sur l'accord Mets/Vins en fonction de vos attentes gustatives.